Solutions d’archivage
pour vos documents en Vendée | La Roche-sur-Yon

Spécialistes de l’équipement de bureau, Vendée Bureau et son équipe sont présents pour vous conseiller et vous proposer des solutions d’archivage adaptées à votre structure. Classez vos documents sur support papier simplement et avec précision pour ne jamais perdre de temps dans leur recherche.

Notre entreprise propose également l’archivage électronique de vos documents administratifs. Pour en savoir plus sur la GED et le stockage de documents dans des bases de données, cliquez sur le bouton ci-dessous. Découvrez nos solutions d’ameublement pour la conservation des documents sous forme d’archivage papier et contactez-nous pour étudier ensemble l’installation.

Installation d’armoires
et étagères spéciales pour archives

La gestion documentaire est très importante dans la vie d’entreprise. L’archivage des documents doit être opéré avec des procédés sécurisés (coffre-fort, salle avec droits d’accès…). Rangez vos archives avec de longues étagères solides, ou bien des armoires de rangement pour garder à l’abri tous types de documents physiques.

  • Étagères d’archives pour ranger et classer de nombreux documents papier.
  • Rangement bois qui permet de trier et de protéger les documents par des portes fermées.

Classeurs avec tri
des documents adaptés à vos locaux

Avoir des documents d’archives à portée de main est très pratique au quotidien. Optimisez votre temps de recherche documentaire en classant facilement chaque catégorie archivée. Facture, devis, plans, courriers… Les solutions d’archivage papier peuvent s’adapter à tous types de documents.

  • Tri avec bannette pour ranger horizontalement ou verticalement vos classeurs.
  • Tri avec colonne rotative pour ranger beaucoup de classeurs dans un meuble compact. Ergonomique et montée sur roulettes, la colonne rotative offre un très grand gain de place.

Meubles de rangement sur mesure,
design et pratiques

Joignez l’accès pratique aux documents au design unique de vos meubles de rangement. Du choix de la couleur à leur forme modulable, nous avons sélectionné des produits très intéressants en termes de potentiel d’adaptation. Classez vos documents dans plusieurs petits tiroirs ou dans une bibliothèque qui apportera un cachet tout particulier à la pièce.

  • Desserte mobile disponible en de multiples couleurs et montée sur roulette pour une meilleure mobilité.
  • Tiroirs mobiles aussi montés sur roulettes. Étiquetez la face des tiroirs et rangez vos documents à plat.
  • Bibliothèque design et modulable à loisir grâce à un système d’empilement par case.